C’est un grand honneur pour moi de m’occuper de votre jardin. Le maintenir agréable et vivifiant pour que vous puissiez toujours en profiter. Lui prodiguer attention et petits soins au rythme des saisons. Faire en sorte que ce jardin se sente toujours bien et qu’il vous exprime sa gratitude à chacune de vos venues.
Votre jardin est vivant, il sait exprimer ce dont il a besoin pour s’épanouir. Sachons « Ré » apprendre à l’écouter, le sentir et le comprendre.
Encourager l’installation de la flore spontanée et de la petite faune, qui contribue à l’enrichissement de la biodiversité. Ne plus utiliser de désherbants contenant du glyphosate, une molécule classée comme cancérogène probable par l’OMS.
Être aux petits soins pour votre jardin sur ce petit coin de paradis qu’est l’île de Ré, comprendre et suivre vos aspirations : couleurs, parfums, formes graphiques et sérénité qui vous font tant de bien.
Chacun a son rôle à jouer dans votre jardin. Le ver de terre qui fabrique du compost, qui aère votre terre, l’abeille qui butine vos fleurs et pollinise vos plantes, le rouge gorge, la mésange ou le rouge queue qui égaient le jardin par leurs chants joyeux tout en nettoyant certains parasites.
En tant que jardinier paysagiste, je dois apporter à chacun ce dont il a besoin pour s’épanouir sans gaspiller les ressources présentes. Sur une île, toutes les ressources naturelles sont rares : eau, terre, air et je suis à l’écoute de chacun, au quotidien.